Ce mardi 4 juillet, Quand on danse s’est rendu au Camp Tournesol, organisé annuellement à l’initiative de la Fondation contre le cancer. Organisé par des bénévoles depuis 1989, ce camp permet à des enfants touchés par la maladie de profiter d’un séjour d’une semaine, loin de la routine des traitements. Cette année, le camp était organisé au Val d’Arimont, à Malmedy (Province de Liège), en pleine nature.
À cette occasion, Cassandre et Laura ont proposé des ateliers de chant et de danse à destination de la cinquantaine d’enfants et adolescents présents. L’âge et les besoins de chaque participant ont été pris en compte par les professeurs, l’objectif premier étant de leur permettre d’oublier leur quotidien et … de s’oublier, en toute liberté et sans contrainte. Au regard des nombreux sourires sur les visages (y compris ceux des bénévoles) : pari réussi !
La danse et le chant permettent d’avoir un impact positif sur la qualité de vie des patients et leur santé émotionnelle, souvent mises à rude épreuve. Les jeunes présents ont pu laisser aller libre cours à leur imagination et leurs mouvements, sans schéma prédéfini à respecter.
Nous tenons à remercier les organisateurs du Camp Tournesol ainsi que la Fondation contre le Cancer pour leur confiance et cette belle opportunité, porteuse d’optimisme et d’espoir !